Accueil > Représentants des parents d’élèves > Election des parents d’élèves 2023 / 2024

Election des parents d’élèves 2023 / 2024

Publication : par M. Rainaldy

L’élections des représentants des parents d’élèves se fera uniquement par correspondance entre

le lundi 9 octobre et le vendredi 13 octobre 2023 (12h)

Etre Représentant de Parents d’Elèves n’entraîne pas un surcroît de travail, mais une participation à la vie de l’école :
• Les Représentants de Parents d’Elèves ont pour rôle de transmettre à l’équipe enseignante les interrogations, satisfactions ou inquiétudes des familles quant à la vie scolaire de leurs enfants.
• Les Représentants de Parents d’Elèves assistent aux réunions trimestrielles du Conseil d’Ecole, soit 3 fois 2 heures durant l’année scolaire, regroupant :
- le Directeur ou la Directrice de l’école
– les enseignants
– le Maire et le Conseiller municipal chargé des affaires scolaires
– le Délégué Départemental de l’Education Nationale
– les Représentants de Parents d’Elèves (en nombre égal à celui des classes) – l’Inspectrice de l’Education Nationale.
Voici, à titre d’exemple, quelques attributions du Conseil d’Ecole : informations sur :
- les compositions des classes
–le Projet d’Ecole
– le fonctionnement matériel et financier de l’école
– les activités péri et post scolaires
– la restauration
– l’hygiène
– les sorties
– les spectacles
– les activités complémentaires éducatives, sportives et culturelles.

A l’issue de ces réunions, les Directeurs et les Représentants de Parents d’Elèves rédigent un compte-rendu à l’intention des familles.
La participation des parents d’élèves à la vie de l’école par l’intermédiaire de leurs Représentants est fondamentale. Elle permet de favoriser le bon fonctionnement et l’efficacité de l’institution scolaire.

Forum sur abonnement

Connexions’inscriremot de passe oublié ?