Accueil > Notre école > Bienvenue

Publication : (actualisé le ) par M. Rainaldy

BONJOUR à TOUS,

Bienvenue sur le site de

---------------------------------------------------------------------

Vous y trouverez des articles sur la vie des classes, des documents administratifs, des photos et bien d’autres choses encore...

Bonne Visite !

Pour l’année 2022/2023

Semaine de 4 JOURS
Lundi, mardi, jeudi et vendredi : 8h30 à 11h45 et de 13h30 à 16h15

(ouverture du portail 10min avant)

Horaires du périscolaire rentrée 2022 : 3 CHOIX POSSIBLES
1er CHOIX : - de 16h15 : Sortie de l’école.

2ème CHOIX : de 16h15 à 17h20 : goûter donné par la mairie suivi d’une étude surveillée par un animateur de la mairie (entre 15 et 20 enfants par classe d’étude puis, soit sortie à 17h20, soit activité par un animateur jusque 18h

3ème CHOIX : 16h15 - 17h30 : Étude dirigée (homework academy). Les enfants pourront ensuite rejoindre les activités de la mairie à 17h30 ou sortir après l’étude

Nous vous rappelons qu’en dehors de ces horaires, il n’est pas possible de venir chercher les enfants sauf urgence bien évidemment. Merci de votre compréhension.

La garderie est possible de 18h15 à 19h.

Cliquez ICI pour voir l’organigramme du temps périscolaire

CP, CE1, CE2, CM1 ou CM2 : Cliquez ici pour accéder au cahier de texte

Nous vous rappelons, que l’entrée pour les élèves retardataires, les élèves qui reviennent de chez l’orthophoniste ou la sortie des enfants malades en dehors des horaires habituels d’entrée ou de sortie, se feront par le portail rue Michaël Winburn (au-dessus du portail de l’école maternelle). Une sonnette a été installée sur le mur à gauche du portail.
En effet, beaucoup de retards et de sorties exceptionnelles ont été constatés depuis le début de l’année et cela oblige les enseignants à sortir et à laisser leur classe seule. Pour des raisons de sécurité et de rapidité, nous avons adopté à l’unanimité en conseil d’école que tous les enfants en retard ou en sorties exceptionnelles (orthophoniste, malade…), devront dorénavant passer par le portail rue Michaël Winburn.
Au bout de 8 retards dans l’année, nous convoquerons les parents pour trouver une solution à ces retards. Si cela perdurait par la suite, nous avertirons l’inspection.

Vous trouverez , LE LIVRET D’ACCUEIL, qui redonne quelques informations sur le fonctionnement de l’école et permettre aussi une bonne communication avec l’école.dans l’article ICI

Nous vous rappelons que l’école se termine à 16h15, et qu’il faut impérativement inscrire vos enfants au temps périscolaire à partir de 16h15 pour être sûr qu’ils ne sortent pas.

Il faut également PREVENIR vos enfants sur ce qu’ils doivent faire... Ils doivent savoir s’ils quittent l’école à 16h15 ou ou 17h20 (ou17h30) ou 18h15 (Etude). Malgré notre vigilance, si nous n’avons pas d’inscription, nous vous rappelons qu’ils sont dans la possibilité de sortir. Prenez donc vos précautions en les inscrivant auprès de la mairie ou en les prévenant pour qu’ils préviennent l’enseignant le matin au moment de l’appel.

Nous vous remercions par avance, de bien vous garer sur le parking de l’école au moment des entrées ou des sorties des élèves et d’éviter de se garer en double file afin de fluidifier la circulation sur le parking et d’éviter un bouchon qui met en retard les élèves.

En vous remerciant

L’équipe enseignante

Forum sur abonnement

Connexions’inscriremot de passe oublié ?