Accueil > Notre école > Conseils pratiques à l’usage des parents

Conseils pratiques à l’usage des parents

Publication : par M. Rainaldy

Nous avons tous à cœur de favoriser la réussite des élèves, aussi voici quelques conseils pratiques à suivre :

Chaque soir :

- vérifier le cahier de liaison, et le signer le cas échéant,

- vérifier les devoirs et faire réciter les leçons,

Chaque période :

- vérifier et compléter les fournitures des élèves,

De plus, vous pouvez à tout moment solliciter un RV – par l’intermédiaire du cahier de liaison- avec l’enseignant de votre enfant, pour avoir connaissance de son évolution ou pour éclaircir un point particulier.

Ne restez jamais sur une insatisfaction, venez vous renseigner calmement auprès des adultes de l’école. C’est l’unique solution pour éviter des malentendus nuisibles à la scolarité de vos enfants.

Vous pouvez enfin, demander à réunir une équipe éducative. Cette réunion permet de rassembler les parents et tous les professionnels (enseignant, orthophoniste….) qui travaillent autour d’un enfant afin d’harmoniser les pratiques et d’échanger des informations.

Bonne rentrée à tous !

L’équipe pédagogique

Forum sur abonnement

Connexions’inscriremot de passe oublié ?